Olivier Poivre d'Arvor, Concepteur et directeur

Après un doctorat de philosophie et une formation d'acteur, Olivier Poivre d'Arvor créé sa propre compagnie, adapte et joue un certain nombre de textes sur scène. Il exerce parallèlement des fonctions de conseiller littéraire dans l'édition (Albin Michel, Balland), fonde un hebdomadaire (TEL) et publie dans différents journaux. Tout en écrivant des romans et des essais, il passe un certain nombre d'années à l'étranger pour le compte du Ministère des Affaires étrangères, tant à Alexandrie, à Prague qu'à Londres. Il vient d'être reconduit pour trois ans à la tête de l'Association française d'action artistique (AFAA) qu'il dirige depuis 1999.


Olivier Gluzman, Co-directeur

Manager et producteur, Olivier Gluzman est un inconditionnel du coup de cœur, défenseur opiniâtre des artistes auprès desquels il s'est engagé au sein de l'Agence Les Visiteurs du Soir (créée il y a vingt-quatre ans) : Paulo Conte, Pink Martini, Julia Migenes, Caetano Veloso, Lambert Wilson, Woody Allen pour sa carrière de musicien … et Jane Birkin qu'il seconde dans toutes ses activités. Olivier Gluzman est consultant pour certaines scènes nationales et festivals en ce qui concerne leur programmation musicale.


Gauthier Morax, Délégué général
gmorax@lemarathondesmots.com

Titulaire d'un DEA de science politique (Université Panthéon-Sorbonne) et d'un DESS de Gestion des institutions culturelles (Université Paris IX-Dauphine), diplômé de l'IEP de Paris, Gauthier Morax a d'abord travaillé comme chargé de mission au Centre national du Livre et à la Direction de la Musique, de la Danse, du Théâtre et des spectacles au Ministère de la Culture et de la Communication. Il a également occupé les fonctions d'attaché parlementaire à l'Assemblée Nationale avant de devenir attaché culturel à Belgrade près l'Ambassade de France en Serbie-et-Monténégro de 2001 à 2004.


Robert Lacombe, Directeur artistique
rlacombe@lemarathondesmots.com

De formation universitaire (Normale Sup', agrégation de philosophie, maîtrise de science politique), Robert Lacombe a travaillé dans la diplomatie culturelle (Ambassade de France à Hanoi, directeur de l'Institut Français de Budapest), puis au théâtre de l'Athénée. Il mène depuis 2003 une activité de consultant artistique pour le festival Sziget à Budapest (musiques actuelles), la Comédie de Reims et le Ministère de la culture. Il est l'auteur de deux essais : Les politiques de soutien au spectacle vivant en Europe et Budapest en mouvement.


Thierry Carlier, Régie générale
tcarlier@lemarathondesmots.com

Dalia Hassan, Responsable logistique, accueil invités
dhassan@lemarathondesmots.com

Prune Valentin Chargée de production
pvalentin@lemarathondesmots.com

Gwenola Breton Chargée de relation avec les publics
gbreton@lemarathondesmots.com

Christine Kuhn Chargée de mission diffusion et information
ckuhn@lemarathondesmots.com

Lucienne Pubellier Responsable du site internet et du protocole
lpubellier@lemarathondesmots.com

Fanny Fontaine Stagiaire programmation
ffontaine@lemarathondesmots.com

Jean-Pierre Siguier Directeur Technique
sedspectacles@wanadoo.fr

Serge Roué, Cédric Leux / Faits&Gestes, Communication, mécénat, partenariat
cedric.leux@faitsetgestes.com

Laurent Delarue / Faits&Gestes, Service de presse
laurent.delarue@faitsetgestes.com

Davy Blanc / DBB.Interactive, Management et conception Site Web
info@dbbinteractive.net

Vincent Guerin, Création graphique
vincentaubureau@wanadoo.fr

Version Imprimable