Actualités

MARATHON

Prolongez l’expérience du festival toute l’année en découvrant les programmes de notre belle plateforme numérique MARATHON.

2022

Toute l’équipe du festival vous donne rendez-vous du 23 juin au 30 juin 2022 pour une 18e édition dont les thématiques seront dévoilées dans le courant de l’automne 2021.

MERCI !

Merci à tous pour cette magnifique édition ! Nous en rêvions, vous l’espériez : ce festival a dépassé, par sa fréquentation et l’assiduité du public, toutes nos espérances. Remerciements au public, venu si nombreux – aux plus fidèles d’entre vous qui nous avaient tant manqué l’an passé et à tous les nouveaux « marathoniens », souvent de nouveaux Toulousains, dont nous avons découvert l’appétit de lectures, de spectacles, de rencontres et de performances littéraires. Votre curiosité est un sésame : elle invite à développer encore davantage le Marathon des mots pour qu’il devienne un grand festival d’été, dédié à la littérature du monde entier, aux idées et à la pop culture ! Remerciements, bien sûr, aux auteurs et artistes, aux techniciens et aux équipes à Toulouse, en métropole et en région Occitanie, aux bénévoles et à l’ensemble de nos partenaires.

UNE ANNÉE 2020

Douze écrivains parmi lesquels Laurent Mauvignier, Guillaume Sire, Baptiste Beaulieu, Isabelle Desesquelles et Rachel Corenblit racontent l’année 2020, sous le signe du covid, entre confinement et espoir de vie déconfinée. Le recueil gratuit est disponible sur demande dans les librairies partenaires.

UNIVERSITÉ

En février 2022, le Marathon des mots s’installera pour la première fois au Mirail sur le campus de l’université Toulouse Jean-Jaurès et dans le réseau des bibliothèques universitaires de la région Occitanie pour une série de rendez-vous littéraires et culturels en partenariat avec l’Université, auxquels participeront de nombreux étudiants et enseignants.