Samba Makita © DR

Artiste

Makita Samba

Biographie

Après des études de droit et de journalisme, Makita Samba s'inscrit au Cours Florent en 2008, avant d’intégrer en 2010 la promotion XXXI de la classe libre dirigée par Jean-Pierre Garnier. En septembre 2012, Makita intègre le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, pour une formation de trois ans, dans les classes de Michel Fau, Yann-Joël Collin et Patrick Pineau. En 2011, il tourne dans quelques courts-métrages, ainsi que dans le long métrage A moi seule, sous le direction de Frédéric Videau, avant de rejoindre l’équipe de la série No Limit écrite et produite par Luc Besson en 2012. La même année, il participe au Débarquement mis en scène par Alex Lutz et Jean Dujardin. En 2013 il tourne pour Jean-Paul Civeyrac dans Mon Amie Victoria, puis en 2014 dans Codes Barresécrit et réalisé par Christian François. Au théâtre, il s'attaque à la mise en scène avec Mein Kampf (Farce), puis il rejoint l'équipe de Jacques ou la soumission mis en scène par Paul Desveaux au Festival d'Avignon. Il joue également Bastien Follavoine dans On Purge (Bébé) !, mis en scène par Pauline Raineri Limouzy, à l’Aktéon Théâtre puis au Funambule, de septembre 2011 à juin 2012.

Depuis 2015, il travaille sur Songes et Métamorphoses de Guillaume Vincent, La Vie est un Songe mis en scène par Clément Poirée, et Harlem Quartet d’Elise Vigier d’après le roman de James Baldwin. Il sera prochainement à l’affiche d’Angelo de Markus Schleinzer.

En 2018 il joue dans Les mystiques ou comment j'ai perdu mon ordinateur entre Niort et Poitiers de et m.e.s. Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre.