La publication de chaque nouveau roman de Jean-Baptiste Del Amo est un événement ! Rendant hommage au roman horrifique, Jean-Baptiste Del Amo explore avec « La nuit ravagée » (Gallimard) les rêves et les désillusions d’une époque, d’une génération et d’une classe sociale confrontées à la brutalité du monde et aux ravages du temps.
Il ancre ce nouveau roman à Saint-Auch, petite bourgade en périphérie de Toulouse, au début des années 1990. Au fond de l’impasse des Ormes se trouve une maison abandonnée qui depuis toujours exerce une attraction étrange sur un groupe d’adolescents du quartier. Lorsque l’un d’entre eux meurt dans de terribles circonstances, ils décident d’y entrer, sans se douter des périls auxquels ils s’exposent…
Jean-Baptiste Del Amo est, avec Julia Kerninon et Sabri Louatah, l’un de nos trois invités, lauréats de la Bourse Écrivain - Fondation Jean-Luc Lagardère, partenaire du Marathon des mots.
La Fondation Jean-Luc Lagardère soutientà travers ses Bourses les jeunes auteurs, artistes et professionnels du monde culturel. Elle prolonge cet engagement au Marathon des mots en soutenant la jeune création et en permettant à de jeunes auteurs, lauréats ou non de la bourse Écrivain, de faire leurs premiers pas sur la scène littéraire et leur première rencontre avec le public dans une grande manifestation littéraire internationale.